Chaque pas vous rapproche de l'entrée, la joie de vous y rendre vous submerge, cependant votre pouls est irrégulier, est-ce l'intimidation ? Qu'importe, vous continuez, la façade peu à peu grossit à votre avancée solennelle, à quelques mètres de l'entrée, il est clairement distinguable une gigantesque porte, celle-ci apparaît comme le bois le plus dur qu'il soit, impénétrable. Cette porte d'entrée, dont les charnières sont incrustées à même ce mur étalé d'un blanc pâle. Derrière cette porte, l'avenir d'un sorcier, le recrutement de l'élite parmi l'aristocratie magique. Seules quelques roses d'un rouge flamboyant ornent le mur, petit détail qui vient casser la froideur du lieu.
S'ouvrent alors les énormes portes dans un lourd bruit de féraille, celles-ci dévoilent enfin le gigantesque palais, aux colonnes blanches neige sur lesquelles le soleil vient s'éclater, éblouissant, ses rayons dorent le sol, et font luire la flore magnifiquement entretenue de mille feux. L'endroit qui précédemment semblait froid, maintenant est idyllique, il arrache de vos lèvres un sourire. Les jardins se nourrissent presque de la pulpe de ces dernières, ainsi que de vos yeux luisants.
Alors en transe, les yeux rivés sur ce paysage féérique, vous êtes arrachés à votre rêverie, le pas certain de vos accompagnateurs empruntent multiples couloirs extérieurs s'emboitent les uns avec les autres dans une mélasse nauséeuse. Alors qu'en fait, vous contournez les palissades de ce palais de neige, une nouveau point de vu vient régaler vos sens, un parc d'une grande taille, d'une verdure luxuriante, au milieu un cour d'eau dont le ruissellement vient chatouiller votre ouïe. Les senteurs environnantes sont un véritable plaisir olfactif. Autour est érigé les statues des Six Dieux, ces dernières se mêlant parfaitement à ce décor alléchant.
Vous suivez en même temps votre avancée sur les plans du palais qui vous ont été confié, espérant vainement pouvoir être en mesure de circuler avec facilité au seins de ses murs labyrinthiques. Enfin en intérieur, un hall qui débouche directement sur des couloirs sans fin, les décorations y sont variées, des couleurs vives, des couleurs ternes qui alternent aléatoirement selon les endroits et les moments. De toute évidence plusieurs étages, des escaliers traditionnels, des cages d'escaliers, des escaliers à double épice, en colimaçon, infini, donnant un aspect irrationnel et tourbillonnant aux différents paliers qu'il semble impossible à atteindre.
Dirigé, à la merci de vos accompagnateurs, vous empruntez ces derniers, complètement désorienté, gauche et droite semble à présent si superflues, inexistantes ici, vous atteignez une salle gigantesque, de banquet. Etrangement ce ne sont pas des étudiants que l'on y voit, mais plutôt des sorciers de toutes sortes, certains vêtus de noir, d'autres aux tenues des plus extravagantes. Peut être est-ce des professeurs ? Peut être de vieux étudiants ? Et si, non, tout de même pas, serait-ce possible ? Des Cabalistes ? Allez savoir...
Durant cette conduite, il vous est présenté brièvement une salle de grande taille, en intérieur, et qui pourtant partage des airs avec une serre, appelée les Serres de Melandru, toutes sortes de plantes embrassent les murs et les sols, une certaine d'humidité, forte et pourtant non agressive.
Apparemment votre guide s'intéresse au fond de salle qui débouche sur l'impossible : Une extension.
En effet, vos yeux paraissent cligner en quelques secondes plus rapidement qu' une journée entière, car dans votre champ de vision se trouve une prairie labyrinthique, un sortilège doit sûrement compresser l'endroit en deux, car certes l'emplacement est grand, il n'est pas non plus immense.
Vous vous y aventurez, assoiffé de connaissances, votre curiosité grattant le coin de chacune de vos tempes, excité à l'idée de toujours en découvrir plus. Vous empruntez cette fois-ci de longs escaliers en colimaçons, vous enfonçant à chaque pas de plus en plus dans les entrailles de la terre, l'humidité s'y fait toujours plus grande. Un creshendo vers l'inconfortable.
Il vous est alors présenté les cachots, un endroit noir à en glacer le sang, votre chevelure elle même se mouille. Un surveillant vient rejoindre le groupe et vous prévient de vive voix, vous avez à présent compris qu'ici est l'endroit où la surveillance n'hésitera pas à vous envoyer si vous faites preuve de bêtise et de non respect du règlement.
Vous constatez cependant que les cachots n'ont pas été entièrement visité, en effet, d'autres escaliers paraissent descendre plus encore, on vous le dit, il s'agit de la Salle de Grenth, cependant, interdite.
À votre battement de cil, vous rouvrez vos yeux sur un tout nouveau champ de vision. Au coin d'un feu, celui-ci s'avère celui des dortoirs. En effet, plusieurs étages plus haut, c'est ici que les internes prennent du repos après une journée bien méritée.
Faites de beaux rêves, chers futurs mages.