L'Académie de magie : Le Souffle des Six
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie chers sorciers. Installez-vous à vos chaises, nous allons commencer par potasser quelques bouquins.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Contrôles continus et examens

Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur Jynx
Admin



Messages : 53
Date d'inscription : 14/01/2013

Contrôles continus et examens Empty
MessageSujet: Contrôles continus et examens   Contrôles continus et examens EmptyDim 3 Fév - 11:48

Introduction :

Pour beaucoup, le système de passage d'un stade d'études à un autre reste un mystère. Ce petit guide est destiné à clarifier le tout, afin de vous permettre d'appréhender au mieux votre entrée et votre évolution au sein de l'académie du Souffle des Six.

Il comprendra des explications plus complètes sur le principe des contrôles continus, ce que c'est, comment ça marche, ainsi que sur les admissions aux grades d'études suivants.


Les contrôles continus :

Les contrôles continus sont un principe simple où l'élève récupère les notes accumulées durant une période qui peut compléter ou remplacer un examen d'études final. Ce système est ici utilisé pour les premiers paliers d'apprentissage de l'académie du Souffle des Six.

Pour qu'un contrôle continu soit réussi, il faut avoir au minimum 50/100 en moyenne générale. Notez qu'une moyenne générale faussée par le fait que l'élève est trop absent et n'a quasiment aucune note ne sera pas prise en compte. Chaque début de mois, vos notes sont comptabilisées et placées dans une moyenne générale qui désignera si oui ou non vous réussissez votre contrôle continu.


Principe d'admissions :

Chaque contrôle continu réussi en début de mois est comptabilisé dans un compteur propre à chaque étudiant. La somme de ces contrôles réussis défini si oui ou non vous passez au stade suivant. Le nombre de contrôles continus requis pour passer à chaque grade d'études diffère selon ces derniers :

Passer étudiant Initié : 1 contrôle continu réussi
Passer étudiant Perfectionniste : 3 contrôles continus réussis
Passer étudiant Maître : 6 contrôles continus réussis
Passer Maître : Examens finaux sans contrôle continu

Ainsi, pour passer étudiant maître, il faudra au minimum 6 mois d'études complétés.

Il y a une différence très notable entre un "étudiant apprenti" et un "apprenti". En effet, en réussissant le passage au stade suivant, vous validez l'ancien. Être étudiant initié ne veut cependant pas dire que vous êtes initié, mais que vous apprenez à le devenir. Autrement dit, un élève qui arrive au stade d'étudiant Maître sera Perfectionniste, mais devra d'abord passer ses examens finaux avant de pouvoir prétendre au titre réel de Maître.

Lorsque vous passez au stade suivant, on dit ainsi que vous êtes "Admis" au stade précédent.


Examens finaux :

Les examens de fins d'études sont réservés aux Maîtres, et valident l'intégralité des connaissances gagnées lors de leurs études tous grades confondus. Ainsi, ils auront des examens qui porteront sur chaque matière, ainsi qu'une thèse ou un exposé à présenter devant toute l'académie, voire devant public.

Il est à noter que cette thèse vaut beaucoup plus de points que le reste des matières, et que le sujet est libre. Plus le sujet est intéressant et bien expliqué, plus la note peut grimper. A l'inverse, plus le sujet est simple et ennuyeux, plus la note descend.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôles continus et examens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de magie : Le Souffle des Six :: Hall d'accueil :: Présentation de la Guilde-
Sauter vers: